mardi 3 décembre 2013

Citations de la semaine

Cette semaine, les citations sont sur l'amitié. Ces dernières ont été prises sur Pinterest. Bonne réflexion!

Peut-être que certaines amitiés ne sont pas faites pour être sauvées; peut-être que nous sommes faits pour passer du temps avec certaines personnes à une certaine époque de notre vie et ensuite, passer à autre chose.
Nous avons trois types d'amis dans la vie : Des amis pour une raison, des amis pour une saison et des amis pour la vie.
Une amitié est née lorsqu'une personne dit à une autre : «Quoi! Toi aussi! Je pensais que j'étais seule.»
À tous les sept (7) ans, nous perdons environs la moitié de nos amis et les remplaçons par de nouveaux.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

3 commentaires:

Kalte a dit…

J'ai amorcé un billet sur l'amitié qui va exactement dans le sens de tes citations...de quoi me réconforter avec mes positions...merci de partager!

Juju a dit…

@ Kalte : Ça fait plaisir de partager ces citations. Si je les partage, c'est justement parce que celles-ci me parlent. Surtout la première.

De mon côté, j'ai vécu ce que j'appelle une peine d'amitié et ça m'a pris du temps à m'en remettre (environ 4 ans pour être totalement "guérie").

Ce n'est que récemment que j'ai supprimé tous les anciens messages de cette amitié. Je l'ai également effacé de mes contacts sur les différents réseaux sociaux. Je me suis dit, si elle s'appercevait que je l'avais supprimé et qu'elle tenait un petit peu à moi, que j'allais bien recevoir une demande pour rejoindre à nouveaux son groupe... Ça fait presque deux mois maintenant et je n'ai pas eu de demandes ou de nouvelles.

Ça m'a prouvé que j'avais pris la bonne décision et ça m'a fait du bien. Je me sentais un peu comme si j'avais effacé le passé et que je pouvais enfin me concentrer sur l'avenir et toutes les belles rencontres et choses que la vie peut apporter et nous faire découvrir.

Je n'oublie pas les bons moments passés avec cette personne, mais même si cette dernière revenait, je sais que ce ne serait plus comme avant et que ma nostalgie reviendrait au galop à trop vouloir que les choses redeviennent "comme dans le bon vieux temps"...

Enfin, je termine ma réponse roman en te remerciant de ton commentaire et je te souhaite une bonne journée!

Kalte a dit…

Je pense que ton histoire ressemble à celles de plusieurs personnes. Les amitiés naissent et d'autres meurent et parfois on n'y comprend rien...