lundi 20 janvier 2014

Huitième défi réaliser et celui de la semaine

Sur la carte que j'avais pigé la semaine dernière, les défis étaient les suivants :
  1. Un de ces jours, osez ne rien faire de toute la journée. Rien du tout!
  2. Demandez-vous s'il serait bon pour vous d'adopter un animal de compagnie.
Concernant le premier défi, qui a l'air très simple à première vue, il n'est pas aussi évident qu'il en a l'air. À moins d'être malade, disons que ça prend beaucoup d'organisation pour arriver à tout faire pour avoir une journée à ne rien faire pendant la semaine. Donc, il faut s'organiser pour que le lavage, le ménage et les différentes courses de la semaine soient faites. De plus, si vous êtes comme moi, je prépare mon linge ainsi que mes lunchs pour la semaine habituellement le dimanche après-midi ou le soir pour ne pas avoir à faire cette corvée au courant de la semaine et je ne me demande pas pendant une demi-heure le matin ce que je porterai pour la journée.

Pour le deuxième défi, j'ai déjà eu un chat qui s'appelait Rambo. Lorsque j'ai su que je déménageais chez mon chum en juin dernier, je l'ai apporté à la SPCA de Montréal vers la fin avril et le début mai dernier. J'étais un peu triste, mais en même temps, j'ai réalisé que ça prenait beaucoup de temps et que je n'avais pas vraiment le temps de m'en occuper convenablement. Tout ce que j'espère aujourd'hui, c'est qu'il est entre bonne main et que les gens qu'ils l'ont adopté s'en occupe convenablement et qu'il reçoit tout l'amour dont il a besoin.
Rambo alors qu'il était encore chaton.
Sur ce, mes défis de la semaine à venir sont les suivants :
  1. Pendant une demi-heure, concentrez votre attention sur les meilleurs parfums que vous ayez jamais sentis.
  2. Mettez de la passion dans votre vie. Décrivez ce qui vous enthousiasme et prenez vos dispositions afin de vivre cette passion.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne semaine!

4 commentaires:

Éphémère a dit…

J'adore les chats. Ce n'est un secret pour personne. Il est vraiment mignon celui que tu avais ! :) J'espère aussi qu'il a trouvé une gentille famille !

Juju a dit…

@ Éphémère : Moi aussi j'espère qu'il est tombé entre les mains d'une bonne famille. Merci pour ton commentaire et bonne soirée!!!

Kalte a dit…

J'aime beaucoup le second défi sur la passion...hâte de lire comment tu t'en sors! :)

Juju a dit…

@ Kalte : Oui, c'est le moins évident, parce que j'aime beaucoup de chose. J'essaye le plus possible d'en mettre plus dans ma vie en général, mais avec le travail et la routine pendant la semaine, c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Merci pour ton commentaire et bonne journée!