lundi 27 janvier 2014

Neuvième défi et celui de la semaine!

Mes défis de la semaine dernière étaient les suivants :
  1. Pendant une demi-heure, concentrez votre attention sur les meilleurs parfums que vous ayez jamais sentis.
  2. Mettez de la passion dans votre vie. Décrivez ce qui vous enthousiasme et prenez vos dispositions afin de vivre cette passion.
Concernant le premier défi, j'adore tout ce qui touche les odeurs de la cuisine. Une bonne sauce à spaghetti qui mijote pendant des heures sur le poêle, un bœuf bourguignon dans la mijoteuse, lorsque je coupe un citron et toutes les autres odeurs d'agrumes. Si je sors de la cuisine, j'aime bien passer chez un fleuriste, aller à la bibliothèque ou dans une librairie et sentir un livre neuf ou encore, sentir l'odeur du cuire lorsque vous vous assoyez dans une voiture neuve. Par contre, le parfum que j'aime le plus est celui de mon chum lorsque nous sortons.

Pour le deuxième défi, comme je l'ai dit plus haut, j'adore tout ce qui touche la cuisine. Par contre, je ne prends pas le temps de cuisiner comme je le voudrais. Je suis curieuse et j'aime beaucoup regarder des reportages culinaires comme le documentaire mange cuisine aime de Radio-Canada, ce documentaire date de 2012, mais je l'ai réécouté plusieurs fois cette semaine. Découvrir de nouveaux produits du terroir et goûter des produits d'ici est ce que j'aime. Aller au marché public ou aller directement rencontrer les entrepreneurs dans leur commerce, que ce soit au verger, à la ferme, au vignoble ou encore dans les champs de lavandes... L'été prochain, j'ai bien l'intention d'aller visiter toutes les entreprises sur le chemin du terroir dans les Basses-Laurentides.

Je n'ai pas de talent particulier, je suis seulement passionné et curieux. ~ Albert Einstein
Mes défis de la semaine sont les suivants :

  1. Cette semaine, dites bonjour aux gens que vous rencontrez.
  2. À quel changement tentez-vous de résister? Essayez d'en voir les aspects positifs et faites les premiers pas en visant à inviter ce changement dans votre vie.


Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et une bonne journée!

Aucun commentaire: