lundi 11 novembre 2013

Présentation de la boîte du bonheur et premier défi

À Noël 2012, ma mère m'a offert une petite boîte de bonheur. Moi qui aime beaucoup les défis, j'avais commencé à en faire quelques-uns, mais j'avais relevé les défis que 5 semaines au début de l'année de 2013. Je me reprends donc et me forcerai à faire un ou deux défis par semaine grâce à cette petite boîte.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, cette dernière contient 52 cartes (26 bleues et 26 rouges) avec des conseils (ou outils) portant sur le bonheur. Je les vois également comme des défis hebdomadaires à réaliser. À chaque semaine je pigerai une carte et me mettrai à l'oeuvre pour réaliser ce qu'il y a d'écrit sur celle-ci. Je mettrai aussi cette dernière dans un endroit ou je pourrai la voir tous les matins de la semaine (ce qui veut dire pour moi, sur le réfrigérateur) pour me remémorer ce que je dois faire. Ça m'aidera à sortir de ma zone de confort et à aller de l'avant.

Voici donc quelques photos de ce dont je parle : 

Boîte vue sur le dessus.
Boîte vue de côté.
Ensemble complet.
Et voici de quoi les cartes ont l'air une fois retournées. Cette carte est aussi mon défi de la semaine.

Soit : 
  1. Cette semaine, prenez le temps de simplement écouter votre musique préférée pendant une heure.
  2. Bougez! À partir d'aujourd'hui, prenez au moins une demi-heure chaque jour pour faire une promenade en voiture, à vélo, à pied, etc.

Carte numéro 19


Le deuxième conseil inscrit sur la carte est (habituellement) un peu plus difficile à réaliser.

Sur ce, lundi prochain, je vous écrirai comment j'ai réussi (ou non) les défis proposés sur cette petite carte. Bonne journée!

1 commentaire:

Éphémère a dit…

Pour la musique, je n'ai aucun problème puisque j'en écoute tous les jours. Je ne peux vivre sans musique.

Pour l'autre, c'est une autre histoire.. beaucoup plus difficile, surtout qu'il fait froid cette semaine !!

J'ai hâte de voir si tu as réussi :)